Algorithmes avec Python : QCM de maths en 2de pour réviser ses cours en seconde.
Mis à jour le 26 septembre 2025
Des QCM de maths en 2de sur les algorithmes avec Python pour maîtriser parfaitement la programmation mathématique au niveau lycée.
Ces exercices interactifs corrigés te permettent de réviser les structures de contrôle, les boucles et conditions, les fonctions Python et les algorithmes mathématiques.
Chaque questionnaire propose des défis du niveau lycée pour développer ta logique algorithmique et tes compétences en programmation mathématique.
C’est l’outil essentiel pour exceller en seconde et construire des bases solides pour la première !
Les explications approfondies t’accompagnent dans ton apprentissage et t’aident à atteindre un niveau d’excellence au lycée.
Ces exercices interactifs corrigés te permettent de réviser les structures de contrôle, les boucles et conditions, les fonctions Python et les algorithmes mathématiques.
Chaque questionnaire propose des défis du niveau lycée pour développer ta logique algorithmique et tes compétences en programmation mathématique.
C’est l’outil essentiel pour exceller en seconde et construire des bases solides pour la première !
Les explications approfondies t’accompagnent dans ton apprentissage et t’aident à atteindre un niveau d’excellence au lycée.
Algorithmes avec Python - QCM 2de
Score: 0/10
Questions répondues: 0/10
Question 1
Quel est le résultat du code Python suivant ?
\[\begin{array}{l}
x = 5\\
y = 3\\
while\ x > 0:\\
\ \ \ \ y = y + x\\
\ \ \ \ x = x - 1\\
print(y)
\end{array}\]
Question 2
Quelle instruction Python permet de générer la liste \([2, 4, 6, 8, 10]\) ?
Question 3
Soit la fonction suivante :
\[\begin{array}{l}
def\ mystere(n):\\
\ \ \ \ s = 0\\
\ \ \ \ for\ i\ in\ range(1, n+1):\\
\ \ \ \ \ \ \ \ if\ i\ \%\ 2 == 0:\\
\ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ s = s + i\\
\ \ \ \ return\ s
\end{array}\]
Que calcule cette fonction ?
Question 4
Quel est le résultat de l'expression suivante ?
\[\begin{array}{l}
L = [1, 4, 9, 16, 25]\\
L[1:4]
\end{array}\]
Question 5
Quelle est la valeur de la variable \(x\) après exécution du code suivant ?
\[\begin{array}{l}
x = 1\\
for\ i\ in\ range(1, 5):\\
\ \ \ \ x = x * i\\
print(x)
\end{array}\]
Question 6
Quelle instruction permet de compter le nombre d'occurrences de 3 dans la liste \([1, 3, 5, 3, 2, 3]\) ?
Question 7
Soit le code suivant :
\[\begin{array}{l}
def\ f(x):\\
\ \ \ \ return\ x**2 - 2*x + 1\\
L = [f(x)\ for\ x\ in\ range(3)]
\end{array}\]
Quelle est la valeur de \(L\) ?
Question 8
Quel est le résultat de l'expression suivante ?
\[\begin{array}{l}
chaine = "Python"\\
chaine[::-1]
\end{array}\]
Question 9
Quelle sera la valeur de la variable \(x\) après l'exécution de ce code ?
\[\begin{array}{l}
def\ g(n):\\
\ \ \ \ if\ n <= 1:\\
\ \ \ \ \ \ \ \ return\ 1\\
\ \ \ \ return\ n + g(n-1)\\
x = g(3)
\end{array}\]
Question 10
Quel code permet de créer un dictionnaire associant à chaque lettre de 'PYTHON' son rang dans la chaîne ?
D'autres cours et exercices corrigés
Nos applications
Téléchargez la dernière version gratuite de nos applications.