Les fractions décimales : corrigé des exercices de maths en CM2

Fractions décimales : corrigés des exercices de maths en CM2.

Exercice 1 : indiquer la fraction de chaque figure
a. \(\frac{3}{10}\)

b. \(\frac{56}{100} = \frac{50}{100} + \frac{6}{100} = 0.5 + 0.06\)

c. \(1 + \frac{2}{10} + \frac{6}{100} = 1.26\)

d. \(\frac{88}{100} = \frac{80}{100} + \frac{8}{100} = 0.8 + 0.08\)

e. \(\frac{17}{10} = 1 + \frac{7}{10}\)

f. \(\frac{146}{100} = \frac{100}{100} + \frac{40}{100} + \frac{6}{100} = 1 + 0.4 + 0.06\)

Exercice 2 : colorier la partie qui représente la fraction
a. \[ \frac{3}{10} = \frac{30}{100} \]

b. \[ \frac{77}{100} = \frac{70}{100} + \frac{7}{100} \]

c. \[ \frac{27}{100} = \frac{20}{100} + \frac{7}{100} \]

d. \[ \frac{9}{10} = \frac{90}{100} \]

e. \[ \frac{143}{100} = \frac{100}{100} + \frac{40}{100} + \frac{3}{100} \]

f. \[ 2 + \frac{6}{10} + \frac{9}{100} = 2 + \frac{60}{100} + \frac{9}{100} = 2 + \frac{69}{100} \]

Exercice 3 : ecrire une fraction en toutes lettres
a. \(\frac{3}{10}\) : trois dixièmes

b. \(\frac{58}{100}\) : cinquante-huit centièmes

c. \(\frac{19}{1000}\) : dix-neuf millièmes

d. \(\frac{602}{100}\) : six cent deux centièmes

e. \(\frac{44}{10}\) : quarante-quatre dixièmes

Exercice 4 : ecrire sous forme décimale
a. Cinquante-sept centièmes :
\[
\frac{57}{100} = 0.57
\]

b. Cent-vingt-trois millièmes :
\[
\frac{123}{1000} = 0.123
\]

c. Deux-cent-trois centièmes :
\[
\frac{203}{100} = 2.03
\]

d. Deux-mille millièmes :
\[
\frac{2000}{1000} = 2
\]

e. Cent-trois dixièmes :
\[
\frac{103}{10} = 10.3
\]

Exercice 5 : donner l’écriture décimale
\[
\begin{array}{l}
\text{a.} \quad \frac{7}{10} + \frac{5}{100} = \frac{70}{100} + \frac{5}{100} = \frac{75}{100} = \frac{3}{4} = 0,75 \\
\\
\text{b.} \quad 7 + \frac{3}{10} + \frac{4}{100} = 7 + \frac{30}{100} + \frac{4}{100} = 7 + \frac{34}{100} = 7 + 0,34 = 7,34 \\
\\
\text{c.} \quad \frac{5}{10} + \frac{3}{100} + \frac{8}{1000} = \frac{500}{1000} + \frac{30}{1000} + \frac{8}{1000} = \frac{538}{1000} = 0,538 \\
\\
\text{d.} \quad 9 + \frac{1}{10} + \frac{2}{100} + \frac{3}{1000} = 9 + \frac{100}{1000} + \frac{20}{1000} + \frac{3}{1000} = 9 + \frac{123}{1000} = 9 + 0,123 = 9,123 \\
\end{array}
\]

Exercice 6 : décomposer des fractions

[a.] \(\frac{321}{100} = 3 + \frac{21}{100}\)
[b.] \(\frac{74}{100} = 0 + \frac{74}{100} = 0 + \frac{7}{10} + \frac{4}{100}\)
[c.] \(\frac{6253}{1000} = 6 + \frac{253}{1000} = 6 + \frac{2}{10} + \frac{5}{100} + \frac{3}{1000}\)
[d.] \(\frac{839}{1000} = 0 + \frac{839}{1000} = 0 + \frac{8}{10} + \frac{3}{100} + \frac{9}{1000}\)

Exercice 7 : compléter les égalités
a. \(2 = \frac{20}{10}\)

b. \(6 = \frac{600}{100}\)

c. \(\frac{7}{10} = \frac{70}{100}\)

d. \(\frac{8}{10} = \frac{800}{1000}\)

e. \(\frac{29}{10} = \frac{290}{100}\)

f. \(\frac{43}{100} = \frac{430}{1000}\)

Exercice 8 : jeu de fléchettes avec cible
a. Pour obtenir 1 dans la zone violette, il faut lancer 10 fléchettes car chaque fléchette vaut \(\frac{1}{10}\).
\[ \frac{1}{10} \times 10 = 1 \]

b. Pour obtenir 1 dans la zone verte, il faut lancer 1000 fléchettes car chaque fléchette vaut \(\frac{1}{1000}\).
\[ \frac{1}{1000} \times 1000 = 1 \]

c. Pour obtenir \(\frac{18}{10} = 1.8\) en lançant le moins de fléchettes possible, on peut combiner les valeurs des zones. Par exemple :

1. Lancer 1 fléchette dans la zone 1 (orange), ce qui donne 1.
2. Lancer 8 fléchettes dans la zone rouge (\(10\)), ce qui donne \(0.8\).

Ainsi, on obtient :
\[ 1 + \frac{1}{10} \times 8 = 1 + 0.8 = 1.8 \]

Donc, la stratégie possible en lançant le moins de fléchettes est de lancer 1 fléchette dans la zone orange et 8 fléchettes dans la zone rouge.

Exercice 9 : compléter le tableau
\begin{array}{|c|c|c|c|c|c|c|c|}
\hline
\text{Fraction décimale} & \text{dizaines} & \text{unités} & \text{dixièmes} & \text{centièmes} & \text{millièmes} & \text{Nombre décimal} \\
\hline
\frac{16}{10} & 1 & 6 & 0 & 0 & 0 & 1,6 \\
\hline
\frac{95}{100} & 0 & 9 & 5 & 0 & 0 & 0,95 \\
\hline
& 3 & 6 & 4 & 0 & 0 & 36,4 \\
\hline
& 8 & 2 & 6 & 1 & 0 & 8,261 \\
\hline
& 1 & 7 & 0 & 5 & 0 & 17,05 \\
\hline
\end{array}

Exercice 10 : décomposer un nombre décimal
Les expressions égales à \( 7,34 \) sont :

\[
\frac{734}{100}
\]
\[
7 + \frac{34}{100}
\]

Les autres ne sont pas égales à \( 7,34 \).

Décomposition de chaque nombre de trois manières différentes :

\[\]a.\[\] \( 42,56 \)

1. \( 42,56 = 40 + 2 + 0.5 + 0.06 \)
2. \( 42,56 = 4256 \times 0.01 \)
3. \( 42,56 = 4 \times 10 + 2 + \frac{56}{100} \)

\[\]b.\[\] \( 4,038 \)

1. \( 4,038 = 4 + 0.03 + 0.008 \)
2. \( 4,038 = 4038 \times 0.001 \)
3. \( 4,038 = 4 + \frac{38}{1000} \)

Exercice 11 : ecrire chaque fraction décimale

[a.] \(\frac{2}{10} = 0.2 \)
[b.] \(\frac{7}{100} = 0.07 \)
[c.] \(\frac{3}{1000} = 0.003 \)
[d.] \(\frac{74}{10} = 7.4 \)
[e.] \(\frac{247}{100} = 2.47 \)
[f.] \(\frac{428}{10} = 42.8 \)
[g.] \(\frac{6791}{1000} = 6.791 \)
[h.] \(\frac{102}{100} = 1.02 \)

Exercice 12 : ecrire chaque nombre en écriture décimale
Correction de l’exercice :

\[
\begin{align*}
a. & \quad 0,3 = \frac{3}{10} \\
b. & \quad 0,72 = \frac{72}{100} = \frac{36}{50} = \frac{18}{25} \\
c. & \quad 1,8 = \frac{18}{10} = \frac{9}{5} \\
d. & \quad 4,205 = \frac{4205}{1000} \\
e. & \quad 16,04 = \frac{1604}{100} = \frac{802}{50} = \frac{401}{25} \\
f. & \quad 0,123 = \frac{123}{1000} \\
g. & \quad 45,22 = \frac{4522}{100} = \frac{2261}{50} \\
h. & \quad 1,278 = \frac{1278}{1000} = \frac{639}{500} \\
\end{align*}
\]

Exercice 13 : décomposition d’une fraction
\begin{array}{|c|c|c|}
\hline
\text{Nombre} & \text{Dizaine + Fraction} & \text{Dizaine + Fraction en base 10} \\
\hline
2,54 & 2 + \frac{54}{100} & 2 + \frac{5}{10} + \frac{4}{100} \\
\hline
12,307 & 12 + \frac{307}{1000} & 12 + \frac{3}{10} + \frac{7}{1000} \\
\hline
4,32 & 4 + \frac{32}{100} & 4 + \frac{3}{10} + \frac{2}{100} \\
\hline
12,40 & 12 + \frac{40}{100} & 12 + \frac{4}{10} + \frac{0}{100} \\
\hline
0,72 & 0 + \frac{72}{100} & 0 + \frac{7}{10} + \frac{2}{100} \\
\hline
7,802 & 7 + \frac{802}{1000} & 7 + \frac{8}{100} + \frac{2}{1000} \\
\hline
\end{array}

Exercice 14 : compléter chaque égalité
a.
\[
\frac{3}{10} + \frac{4}{100} = \frac{30}{100} + \frac{4}{100} = \frac{34}{100} = \frac{17}{50}
\]

b.
\[
\frac{214}{100} = 2 + \frac{14}{100} = 2 + \frac{7}{50}
\]

c.
\[
27,53 = 27 + \frac{53}{100} = 27 + \frac{50 + 3}{100} = 27 + \frac{50}{100} + \frac{3}{100} = 27 + \frac{1}{2} + \frac{3}{100} = 27 + 0,5 + 0,03 = 27,53
\]

d.
\[
8 + \frac{3}{10} = 8 + \frac{30}{100} + \frac{3}{100} = 8 + \frac{33}{100} = 8,33 = \frac{833}{100}
\]

Exercice 15 : colorier les cases égales
\[
\begin{array}{|c|c|c|c|c|}
\hline
2,5 & \frac{25}{100} & 0,47 & \frac{4}{10} + \frac{7}{100} & \frac{5}{100} \\
\hline
4,7 & \frac{47}{100} & 2 + \frac{5}{10} & \frac{2}{10} + \frac{5}{100} & 0,25 \\
\hline
\end{array}
\]

1. \(2,5 = 2 + \frac{5}{10} = 2 + 0,5 = 2,5 \)

2. \( \frac{25}{100} = 0,25 \)

3. \( 0,47 = \frac{47}{100} \)

4. \(\frac{4}{10} + \frac{7}{100} = \frac{40}{100} + \frac{7}{100} = \frac{47}{100} = 0,47 \)

5. \(\frac{5}{100} = 0,05 \)

6. \(4,7 = 4 + 0,7 = 4 + \frac{7}{10} \) (Non présente dans les transformations de fractions, donc \(\frac{47}{10}\))

7. \(2 + \frac{5}{10} = 2 + 0,5 = 2,5\)

8. \(\frac{2}{10} + \frac{5}{100} = \frac{20}{100} + \frac{5}{100} = \frac{25}{100} = 0,25\)

9. \(0,25 = 0,25 = \frac{25}{100}\)

Les cases de même couleur sont :
– 2,5 et \[2 + \frac{5}{10} = 2,5\]
– \(\frac{25}{100}\), \(\frac{2}{10} + \frac{5}{100}\) et \(0,25\)
– 0,47, \(\frac{47}{100}\) et \(\frac{4}{10} + \frac{7}{100}\)
– \(\frac{5}{100}\) et \(0,05\)

Exercice 16 : position d’un nombre décimal
1. Remplissons le tableau avec le nombre 9 543,186 :

\[
\begin{array}{|c|c|c|c|c|c|c|}
\hline
\text{milliers} & \text{centaines} & \text{dizaines} & \text{unités} & \text{dixièmes} & \text{centièmes} & \text{millièmes} \\
\hline
9 & 5 & 4 & 3 & 1 & 8 & 6 \\
\hline
\end{array}
\]

2. Complétons les phrases :

– \( a. \quad 9 \text{ est le chiffre des } \text{milliers} \).
– \( b. \quad 1 \text{ est le chiffre des } \text{dixièmes} \).
– \( c. \quad 8 \text{ est le chiffre des } \text{centièmes} \).
– \( d. \quad 3 \text{ est le chiffre des } \text{unités} \).
– \( e. \quad 6 \text{ est le chiffre des } \text{millièmes} \).
– \( f. \quad 4 \text{ est le chiffre des } \text{dizaines} \).

Exercice 17 : position d’un chiffre
a. \( 47,125 \)
\[ 7 \text{ est le chiffre des centaines.} \]

b. \( 75,69 \)
\[ 7 \text{ est le chiffre des dizaines.} \]

c. \( 324,071 \)
\[ 7 \text{ est le chiffre des millièmes.} \]

d. \( 1\ 562,756 \)
\[ 7 \text{ est le chiffre des dixièmes.} \]

e. \( 721,456 \)
\[ 7 \text{ est le chiffre des centaines.} \]

Exercice 18 : compléter avec le signe =
Récris les nombres en supprimant les zéros inutiles (lorsqu’il y en a).

a. \( 00,54 \) \quad \to \quad \( 0,54 \)

b. \( 350,13 \) \quad \to \quad \( 350,13 \)

c. \( 32,6501 \) \quad \to \quad \( 32,6501 \)

d. \( 0450,450 \) \quad \to \quad \( 450,450 \)

Complète avec le signe \( = \) ou \( \neq \).

a. \( 15,76 \quad = \quad 15,760 \)

b. \( 4,34 \quad \neq \quad 4,034 \)

c. \( 18,679 \quad = \quad 018,679 \)

d. \( 5,008 \quad \neq \quad 5,8 \)

e. \( 007,009 \quad = \quad 7,9 \)

Exercice 19 : décomposer un nombre décimal
a. \( 60 + 7 + 0.8 + 0.03 = 67.83 \)

b. \( 1\,000 + 50 + 4 + 0.4 + 0.07 + 0.009 = 1\,054.479 \)

c. \( 7\,000 + 200 + 10 + 4 + 0.05 + 0.001 = 7\,214.051 \)

d. \( 5\,000 + 400 + 6 + 0.8 + 0.007 = 5\,406.807 \)

Exercice 20 : décomposr chacun des nombres décimaux
a. \( 462,179 \)
\( = (4 \times 100) + (6 \times 10) + (2 \times 1) + (1 \times 0,1) + (7 \times 0,01) + (9 \times 0,001) \)

b. \( 48,57 \)
\( = (4 \times 10) + (8 \times 1) + (5 \times 0,1) + (7 \times 0,01) \)

c. \( 0,689 \)
\( = (6 \times 0,1) + (8 \times 0,01) + (9 \times 0,001) \)

d. \( 300,507 \)
\( = (3 \times 100) + (0 \times 10) + (0 \times 1) + (5 \times 0,1) + (0 \times 0,01) + (7 \times 0,001) \)

e. \( 0,508 \)
\( = (5 \times 0,1) + (0 \times 0,01) + (8 \times 0,001) \)

Exercice 21 : ecriture décimale et décomposition

[a.] \((8 \times 10) + (7 \times 1) + (7 \times 0,1) + (8 \times 0,01)\)

\[
(8 \times 10) + (7 \times 1) + (7 \times 0,1) + (8 \times 0,01) = 80 + 7 + 0,7 + 0,08 = 87,78
\]

[b.] \((5 \times 10) + (6 \times 1) + (4 \times 0,1) + (9 \times 0,01)\)

\[
(5 \times 10) + (6 \times 1) + (4 \times 0,1) + (9 \times 0,01) = 50 + 6 + 0,4 + 0,09 = 56,49
\]

[c.] \((9 \times 0,1) + (5 \times 0,01) + (4 \times 0,001)\)

\[
(9 \times 0,1) + (5 \times 0,01) + (4 \times 0,001) = 0,9 + 0,05 + 0,004 = 0,954
\]

[d.] \((6 \times 1) + (8 \times 0,01) + (3 \times 0,001)\)

\[
(6 \times 1) + (8 \times 0,01) + (3 \times 0,001) = 6 + 0,08 + 0,003 = 6,083
\]

[e.] \((7 \times 100) + (9 \times 0,1) + (5 \times 0,001)\)

\[
(7 \times 100) + (9 \times 0,1) + (5 \times 0,001) = 700 + 0,9 + 0,005 = 700,905
\]

Exercice 22 : nombre de dixième, centième et millième
a. \begin{array}{|c|c|c|}
\hline
\text{0,584} & \text{5} & \text{8} & \text{4} \\
\hline
\end{array}\\

b. \begin{array}{|c|c|c|}
\hline
\text{1,357} & \text{3} & \text{5} & \text{7} \\
\hline
\end{array}\\

c. \begin{array}{|c|c|c|}
\hline
\text{5,19} & \text{1} & \text{9} & \text{0} \\
\hline
\end{array}\\

d. \begin{array}{|c|c|c|}
\hline
\text{7,009} & \text{0} & \text{0} & \text{9} \\
\hline
\end{array}\\

e. \begin{array}{|c|c|c|}
\hline
\text{14} & \text{0} & \text{0} & \text{0} \\
\hline
\end{array}\\

f. \begin{array}{|c|c|c|}
\hline
\text{175,093} & \text{0} & \text{9} & \text{3} \\
\hline
\end{array}

Exercice 23 : compléter chaque série de nombres
a. \(5,6\), \(5,7\), \(5,8\), \(5,9\), \(6,0\), \(6,1\)

b. \(13,03\), \(13,02\), \(13,01\), \(13,00\), \(12,99\)

c. \(0,997\), \(0,998\), \(0,999\), \(1,000\), \(1,001\)

d. \(8,5\), \(9\), \(9,5\), \(10\), \(10,5\)

e. \(11,7\), \(11,4\), \(11,1\), \(10,8\), \(10,5\)

Exercice 24 : donner l’abscisse de chaque point
a.

\[
\begin{aligned}
A & : 0, \\
B & : 1, \\
C & : 0.9, \\
D & : 0.1. \\
\end{aligned}
\]

b.

\[
\begin{aligned}
E & : 9, \\
F & : 9.5, \\
G & : 10, \\
H & : 9.1. \\
\end{aligned}
\]

c.

\[
\begin{aligned}
J & : 23, \\
K & : 23.3, \\
L & : 22.2. \\
\end{aligned}
\]

d.

\[
\begin{aligned}
M & : 7.3, \\
N & : 7.2, \\
P & : 7.35, \\
Q & : 7.4. \\
\end{aligned}
\]

Exercice 25 : placer des points sur l’axe gradué

[a.] Plaçons les points A, B et C sur la demi-droite graduée de la manière suivante :
\[
\begin{array}{l}
A (0,7) : \text{entre 0 et 1, plus proche de 1} \\
B (1,2) : \text{juste après 1} \\
C (2,1) : \text{après 2, mais plus proche de 2} \\
\end{array}
\]

[b.] Plaçons les points D, E et F sur la demi-droite graduée de la manière suivante :
\[
\begin{array}{l}
D (9,3) : \text{légèrement après 9 mais avant la moitié de 9 et 10} \\
E (10,1) : \text{juste après 10} \\
F (8,8) : \text{entre 8 et 9, plus proche de 9} \\
\end{array}
\]

[c.] Plaçons les points G, H et J sur la demi-droite graduée de la manière suivante :
\[
\begin{array}{l}
G (3,85) : \text{entre 3,8 et 3,9, plus proche de 3,9} \\
H (3,77) : \text{entre 3,7 et 3,8, mais plus proche de 3,8} \\
J (3,91) : \text{juste après 3,9} \\
\end{array}
\]

[d.] Plaçons les points K, L et M sur la demi-droite graduée de la manière suivante :
\[
\begin{array}{l}
K (9,97) : \text{légèrement après 9,9 mais avant 10} \\
L (9,89) : \text{légèrement avant 9,9} \\
M (10,02) : \text{juste après 10} \\
\end{array}
\]

[e.] Plaçons les points N, P et Q sur la demi-droite graduée de la manière suivante :
\[
\begin{array}{l}
N (0,001) : \text{très proche de 0, mais légèrement après} \\
P (0,013) : \text{entre 0,01 et 0,02, mais plus proche de 0,01} \\
Q (0,009) : \text{juste avant 0,01} \\
\end{array}
\]

Exercice 26 : comparer ces fractions

[(a)] \quad \frac{45}{100} \quad \underline{<} \quad \frac{4}{10}
\begin{equation*}
\frac{4}{10} = \frac{40}{100} \quad \Rightarrow \quad 45 > 40 \quad \Rightarrow \quad \frac{45}{100} < \frac{4}{10}
\end{equation*}

[(b)] \quad \frac{29}{1000} \quad \underline{<} \quad \frac{3}{100}
\begin{equation*}
\frac{3}{100} = \frac{30}{1000} \quad \Rightarrow \quad 29 < 30 \quad \Rightarrow \quad \frac{29}{1000} < \frac{3}{100}
\end{equation*}

[(c)] \quad \frac{219}{100} \quad \underline{<} \quad \frac{219}{10}
\begin{equation*}
\frac{219}{10} = 21.9 \quad \Rightarrow \quad 2.19 < 21.9 \quad \Rightarrow \quad \frac{219}{100} < \frac{219}{10}
\end{equation*}

[(d)] \quad \frac{7}{10} + \frac{4}{100} \quad \underline{>} \quad \frac{4}{10} + \frac{7}{100}
\begin{equation*}
\frac{7}{10} + \frac{4}{100} = 0.7 + 0.04 = 0.74 \quad \text{et} \quad \frac{4}{10} + \frac{7}{100} = 0.4 + 0.07 = 0.47 \quad \Rightarrow \quad 0.74 > 0.47
\end{equation*}

[(e)] \quad 12 + \frac{9}{100} \quad \underline{<} \quad \frac{129}{10}
\begin{equation*}
12 + \frac{9}{100} = 12.09 \quad \text{et} \quad \frac{129}{10} = 12.9 \quad \Rightarrow \quad 12.09 < 12.9
\end{equation*}

[(f)] \quad \frac{4205}{1000} \quad \underline{<} \quad 4 + \frac{3}{10}
\begin{equation*}
4 + \frac{3}{10} = 4.3 \quad \text{et} \quad \frac{4205}{1000} = 4.205 \quad \Rightarrow \quad 4.205 < 4.3
\end{equation*}

[(g)] \quad 5 + \frac{37}{1000} \quad \underline{>} \quad 5 + \frac{3}{10} + \frac{7}{1000}
\begin{equation*}
5 + \frac{37}{1000} = 5.037 \quad \text{et} \quad 5 + \frac{3}{10} + \frac{7}{1000} = 5 + 0.3 + 0.007 = 5.307 \quad \Rightarrow \quad 5.037 < 5.307
\end{equation*}

Exercice 27 : comparer des fractions
a. \( 15,2 > 12,5 \)

b. \( 15,2 < 15,5 \) c. \( 15,2 = 15,15 \) d. \( 15,2 < 15,205 \) e. \( 6,34 < 6,43 \) f. \( 6,34 > 6,3 \)

g. \( 6,34 > 6,304 \)

h. \( 6,34 < 6,4 \) a. \( 19,2 < 19,02 \) b. \( 10,03 > 10,024 \)

c. \( 5,16 < 6,2 \) d. \( 1,324 > 1,342 \)

e. \( 1,237 < 1,34 \) f. \( 1,45 > 1,405 \)

Exercice 28 : ranger dans l’ordre croissant ou décroissant
\[\]Range les nombres dans l’ordre croissant.\[\]

a. \( 5,07 \ ; \ 5,08 \ ; \ 5,47 \ ; \ 5,49 \ ; \ 5,9 \ ; \ 5,94 \)

b. \( 7,04 \ ; \ 7,204 \ ; \ 7,21 \ ; \ 7,241 \ ; \ 7,4 \ ; \ 7,421 \)

c. \( 8,28 \ ; \ 8,219 \ ; \ 8,27 \ ; \ 80,27 \ ; \ 82,147 \ ; \ 82,19 \)

\[\]Range les nombres dans l’ordre décroissant.\[\]

a. \( 30,3 \ ; \ 3,33 \ ; \ 3,3 \ ; \ 3,03 \ ; \ 3,03 \ ; \ 0,33 \)

b. \( 3,92 \ ; \ 3,902 \ ; \ 3,29 \ ; \ 3,209 \ ; \ 3,029 \)

c. \( 12,817 \ ; \ 12,718 \ ; \ 12,71 \ ; \ 12,701 \ ; \ 12,7 \ ; \ 12,17 \)

Exercice 29 : colorier des cases
Colorie en orange les cases qui contiennent des nombres supérieurs à \(5,32\).

\( 5,33 \)
\( 5,325 \)
\( 5,32\overline{06} \)
\( 5,47 \)
\( 5,42 \)
\( 5,6 \)
\( 5,3199 \)
\( 5,329 \)
\( 5,301 \)
\( 5,07 \)
\( 5,319 \)

Colorie en bleu les cases qui contiennent des nombres inférieurs à \(5,32\).

\( 5,3002 \)
\( 5,1 \)
\( 5,03 \)
\( 5,302 \)
\( 5,132 \)
\( 5,28 \)
\( 4,32 \)
\( 5,23 \)
\( 2,35 \)
\( 5,032 \)
\( 4,7 \)
\( 5,2 \)
\( 5,22 \)
\( 5,02 \)
\( 5,203 \)
\( 4,39 \)
\( 5,199 \)

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