geogebra e1643365942485

Somme de deux fractions et partage avec Geogebra.

Pour additionner deux fractions, vous devez d’abord trouver un commun dénominateur. Pour ce faire, vous devez trouver le plus petit multiple commun des dénominateurs des deux fractions. Ensuite, vous pouvez convertir chaque fraction en une fraction équivalente avec le commun dénominateur.

Par exemple, si vous voulez ajouter 1/4 et 1/3, vous devez trouver le plus petit multiple commun de 4 et 3, qui est 12. Ensuite, vous pouvez convertir 1/4 en 3/12 et 1/3 en 4/12. Maintenant, vous pouvez simplement ajouter les numérateurs pour obtenir la somme : 3/12 + 4/12 = 7/12.

En utilisant Geogebra, vous pouvez créer un graphique représentant la somme de deux fractions en traçant deux segments de droite de longueurs correspondant aux deux fractions, puis en dessinant une troisième ligne pour représenter la somme des deux fractions. Vous pouvez également utiliser des couleurs différentes pour représenter chaque fraction et la somme pour une meilleure visualisation.

Utilitaire de calcul de la somme de deux fractions en ligne.

Effectuer l’addition de deux fractions puis vérifier vos résultats.

Vous pouvez également visualiser graphiquement la somme et le partage.

Une figure réalisée avec le logiciel de géométrie dynamique geogebra sur les fractions et le partage d’une quantité.

5/5 - (1 vote)

D'autres fiches analogues :

Les exercices les plus consultés


Nombre de fichiers PDF téléchargés.  Maths PDF c'est 11 934 380 cours et exercices de maths téléchargés en PDF et 3 954 exercices.